… suite du LIVRE BLANC en relation directe avec la Méthode AREA 67

Dans notre précédent article, nous avons souhaité vous délivrer une information sur les particularités du Contrat de Professionnalisation à travers un œil neutre.

Ce qui justifiait cette intervention est tout simplement le fait que votre objectif principal, voire votre  seul objectif, est de trouver une entreprise dont l’un des postes est à pourvoir.

Mais il faut aussi vous renseigner sur cette entreprise, sa manière de fonctionner et les conditions de prise en charge de son OPCA.

Pour ce dernier nous vous indiquons comment le déterminer sur l’un de nos articles parus sur le sort de notre site www.area 67.fr.

 

Nous allons maintenant vous détailler les étapes qui vous permettront de trouver une entreprise d’accueil.

objectif final : signer un contrat de travail en CDD ou CDI accompagné d’une convention de formation pour la préparation de votre diplôme.

Comment y parvenir ?

Une seule solution, agir comme un commercial qui souhaite vendre un produit en entreprise,  ce que l’on appelle le B2B.

Fiche de tâches du commercial terrain

 

préparation de votre prospection

  • Sélectionner les prospects  éventuels se positionnant dans son secteur géographique.
  • Les contacter avec pour objectif de voir leurs produits référencés au sein de la société.
  • Transmettre les documents permettant au dit prospect de savoir si l’un des produits est en mesure de retenir son attention.
  • Le rappeler pour obtenir un feed-back de sa réflexion sur les produits proposés.
  • Lors de ce rappel, trouver les arguments convaincants afin de pouvoir discuter en face-à-face de ce que votre société peut leur apporter.

 

préparation de votre visite en entreprise

  • Vous ne connaissez pas votre prospect et vous devez, le plus fréquemment au moyen d’Internet, de vous renseigner sur sa société tant au niveau de ses activités que de ses bilans, voir même de la position du siège social si c’est une succursale.
  • Vous devez maintenant étudier de près votre argumentaire et faire connaître à votre interlocuteur les avantages qu’il retrouvera en utilisant vos services.
  • Vous devez être prêts à répondre aux objections car immanquablement il essaiera de trouver les failles dans votre proposition.
  • Dans tous les cas, vous ne quittez pas son bureau avant d’avoir obtenu une réponse claire et précise. Qu’elle soit positive ou négative !

 

Cette description de la mission du commercial a pour objectif de vous faire comprendre qu’un entretien d’embauche, ce n’est ni plus ni moins qu’une négociation.

Vous avez face-à-face un responsable d’entreprise qui a besoin de recruter un collaborateur et une collaboratrice et vous qui venez offrir vos services

(je honnis le terme demandeur d’emploi, ce que vous n’êtes pas ! Vous offrez votre savoir-faire à une société qui, elle, est en demande !)

 

Vous disposez maintenant de tous les éléments dont vous avez besoin pour réussir une approche joviale et intéressante du service des ressources humaines de l’entreprise qui vous intéresse.

Il vous suffit de comprendre que le produit que vous avez à vendre : c’est VOUS ! et non pas le contrat de professionnalisation, ce dernier point étant de notre ressort.

Si vous suivez à la lettre l’ensemble des conseils ci-dessus énoncés, vous trouverez votre démarche beaucoup plus simple et beaucoup plus logique.

Toutes les entreprises ont des besoins, encore faut-il savoir leur démontrer que vous êtes la personne qui est en capacité de répondre le mieux à leur réalisation.

En vous rendant sur notre site www.area 67.fr, dans l’onglet actualités, vous trouverez un immanquablement celui ou ceux qui répondront à vos interrogations.

Si tel n’était pas le cas, vous pouvez nous interroger en allant sur l’onglet contact de notre site et en sélectionnant le formulaire qui correspond à votre ou vos questions mais vous pouvez aussi m’appeler directement au 06 32 20 75 62.

 

Si vous rejoignez notre approche dans le cadre  du recrutement, n’hésitez pas à insérer votre CV et votre formulaire de motivation au sein de notre CVthèque qui peut être visualisée par toutes les entreprises. il vous suffit pour cela de vous rendre dans l’anglais Sourcing de notre site Internet www.area 67.fr et de postuler à l’une des offres, sans aucun frais ni engagement.

si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter il vous suffit de cliquer sur ce lien