*AUX JEUNES* EN RECHERCHE D’UNE FORMATION EN ALTERNANCE

Qui est AREA 67 et qu’est-ce que cette société peut vous apporter ?

 

AREA 67 a été créée par ex chef d’entreprise, maintenant retraité, du secteur des CHR « café-hôtel-restaurant » qui a œuvré durant 32 années avec une moyenne de 16 salariés dont deux alternants en cuisine, trois alternants en salle, et deux alternants administratifs.

Certains d’entre eux étaient en apprentissage, les autres en contrat de qualification, appelé maintenant contrat de professionnalisation.

C’est donc en connaissance de cause que je vais prendre la responsabilité de vous donner quelques conseils  :

  • La première chose à savoir, c’est qu’un jeune qui désire trouver un contrat en alternance va dans un premier temps s’adresser à un centre de formation.
    • Il faut être conscient que vous êtes pour ce centre  un client susceptible de lui apporter quelques milliers d’euros sur un ou deux ans.
    • J’assimile les centres de formation à des vendeurs à pression qui vont nous faire croire que vous avez une chance incroyable car, effectivement, il vous accepte dans leur centre et que, ne vous faites pas de souci, ils vont vous aider à trouver une entreprise.
N’en croyez pas un mot, pour la plupart d’entre ceci n’est que du bluff visant à vous appâter.
Soyez certains que si vous avez un niveau correct, tous les centres de formation vous accepteront.
Cette manière de fonctionner ne correspond pas du tout aux principes mis en place par notre société, vous pouvez en être assuré car nous n’avons rien à vous vendre.

 

Voyons maintenant ce qui est réellement important :

  • Prenez le temps de la réflexion pour découvrir le domaine professionnel dans lequel souhaiteriez évoluer.
  • Concevez plusieurs CV en fonction des divers postes auxquels vous souhaiteriez postuler.
  • Prenez le temps de créer votre argumentaire, c’est-à-dire l’ensemble de vos qualités personnelles et les raisons qui vous font postuler à tel ou tel poste pour préparer tel ou tel diplôme.
  • Mettez en ligne sur Google des alertes (vous trouverez facilement sur ce moteur de recherche la manière de les créer )
  • Créez vous un fichier excel au sein duquel vous collationnerez tous les renseignements nécessaires à vos contacts entreprises :
    • dénomination de l’entreprise,
    • téléphone,
    • adresse…
    • Mais surtout les coordonnées du recruteur afin que nous puissions, en cas de demande de votre part, entrer en contact avec lui afin de promotionner votre candidature.