Conditions d’accès au contrat de professionnalisation

De nombreuses idées fausses circulent sur ce contrat.

Nous avons ici synthétisé les éléments qui font que les entreprises peuvent privilégier ce contrat financièrement intéressant mais également, au travers de notre solution, excessivement flexible.

Les éléments clés à détenir en amont

Quel est votre OPCA

Votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé est :

Vous vous connectez sur le site Web de votre OPCA et vous regardez les conditions d’accès aux contrats de professionnalisation ainsi que le montant maximum de la prise en charge horaire de la formation.

En cas de besoin, vous pouvez cliquer sur cette demande de renseignements afin que nous puissions vous retourner l’ensemble des éléments demandés.

Le statut de l’alternance

L’Apprentissage, partie intégrante de l’Alternance, est entièrement tourné vers le jeune qui sort généralement de la formation générale de l’Education Nationale et qui va retomber dans une formation du même acabit indemnisée par le Secteur Public : la Région.

(Généralement l’EN y envoie celles et ceux dont elles veulent le moins pour la poursuite des études).

La Professionnalisation est prise en charge par l’Organisme Collecteur de Formations lié à votre Convention Collective, chez celui auquel vous versez la cotisation au début de l’année.

L’objectif final est fondamentalement différent, nous n’allons pas former le jeune au monde du travail en général mais allons le professionnaliser sur un poste de travail avec pour objectif de le rendre plus performant pour l’entreprise et de pouvoir être pour cette dernière un collaborateur de qualité.

La rémunération

Dans le cadre du contrat de professionnalisation, la rémunération varie en fonction du niveau de sa formation initiale et de son âge :

untitled

La Formation en e-Learning

Pour de nombreuses raisons que je vous détaillerai ultérieurement au travers d’un article qui y sera entièrement consacré à cette formation et qui présente un nombre important d’avantages.

C’est le début d’une longue histoire dont nous ne sommes qu’aux balbutiements.

L’ e-Learning couplé au Sourcing est le must.