Un Employeur ne recrute pas un Alternant mais un Salarié

Le recruteur recherche une collaboratrice ou un collaborateur performant.

 

Bien évidemment cette action étant considérée par l’entreprise comme un investissement, il veillera à le rentabiliser et à améliorer les compétences par de la formation.

 

Si vous prenez la peine de vous inscrire sur notre CRM en cliquant sur ce lien vous obtiendrez toutes les indications, tous les conseils et toutes les aides de la part d’anciens chefs d’entreprises au fait des recrutements.

 

Il faut néanmoins que vous preniez conscience que les sociétés qui nous confient la lourde charge de leur trouver un ou une partenaire de qualité le font par ce qu’ils ont confiance dans nos services.

Hors de question pour nous de les décevoir !

 

Lorsque vous apparaissez sur notre base de données, nous ne sommes intéressés que par vos qualités personnelles et professionnelles, et non pas par votre souhait de préparer un contrat de professionnalisation.

 

AREA 67 souhaite ne promotionner au sein des entreprises que les candidates et candidats qui, après lui avoir permis la lecture de leur CV (que je nomme Carte de Visite et non pas Curriculum Vitae), ont eu un entretien avec Jean-Paul FREMEAU, le Directeur de notre structure.

 

Au regard de celui-ci, si votre candidature lui semble correspondre aux attentes de nos services, il effectuera un contrôle de compétences auprès de vos ex employeurs.

 

C’est seulement après ces étapes franchies que votre candidature parviendra à l’entreprise !

 

En contrepartie, nous nous engageons à vous aider à trouver

(nous avons bien dit « aider à trouver
» et non pas « trouver »
)

une entreprise qui forme celles et ceux qu’elle souhaite garder comme futures collaboratrices ou collaborateurs.

 

Notre article se termine sur ce point, en effet, les centres de formations ne se verront citer qu’en dernier ressort, une fois que le recruteur et le futur salarié se seront trouvés.

 

Le recruteur étant le financier de la formation, c’est lui qui, bien évidemment en accord avec l’apprenant, choisira l’établissement qui formera ce dernier.