Un service sur-mesure pour les entreprises

Avec AREA 67 vous externalisez la mission de prérecrutement de votre futur collaborateur ou votre future collaboratrice.

C’est une activité qui vous prend du temps et de l’énergie : vous avez un poste à pourvoir mais votre activité ne vous laisse pas forcément le temps de vous occuper de votre recrutement.

Vous ne savez pas vraiment quelle plateforme de CVthèques utiliser ni même, où poster votre annonce.

AREA 67 s’occupe de toutes ces formalités pour vous.

Votre seule mission consistera à choisir le profil qui vous correspond le mieux parmi les CV triés que nous vous fournissons. Un gain de temps et un coût considérablement réduit dans votre démarche de recrutement.

AREA 67 ne demande ni contrepartie financière, ni engagement aux entreprises. Concrètement, les services de notre entreprise sont pour vous, employeur, entièrement gratuits.

 

Notre méthode

 

Le recrutement via les Jobboards : nous publions nos annonces dans notre réseau de sites spécialisés, nous étudions les CV et les lettres de motivation, nous envoyons à l’entreprise concernée les candidats sélectionnés.

Le sourcing : nous utilisons les CVthèques, les sites de recherche d’emploi (généralistes et spécialisés), les réseaux sociaux, les moteurs de recherche pour trouver et approcher directement des candidats correspondants aux critères recherchés.

Nous travaillons également avec des écoles pour identifier des candidats potentiels au recrutement.

Notre démarche pro-active permet de recruter sans attendre que les candidats postulent par eux-mêmes.

Nous allons les chercher, qu’ils soient déjà en poste dans une entreprise, dans des centres de formation ou inscrits à Pôle Emploi.

En actions

 

Une étude avec votre recruteur du poste à pourvoir et définition des critères de recherche par rapport au profil du poste.

Choix de la stratégie de recherche (quel type de source utiliser, à quel moment, de quelle façon, etc.).

Réalisation et mise en ligne de votre annonce sous le nom d’AREA 67.

Recherche de profils correspondants.

L’étude et analyse des candidatures reçues.

Pré-entretien avec les candidats retenus à travers Skype.

Contrôle des compétences et approfondissement de l’adéquation des candidats restants avec le poste à pourvoir et les qualités requises.

Second entretien.

Envoi aux recruteurs des CV retenus.

Pour vous

 

AREA 67, votre interlocuteur spécialiste de l’alternance, met à votre disposition un conseiller local qui répondra à toutes vos interrogations. Il se charge de vous aider dans la démarche du contrat de professionnalisation et de vous apporter toutes les solutions nécessaires au bon déroulement de la formation.

Vous avez accès à une base de CV qui est mise à jour, triée en fonction de vos besoin, analysée et qui répondra à votre demande particulière. Chaque entreprise à des besoins différents et des postes qui lui sont propres. Les CV que vous obtiendrez répondront à l’ensemble de ces critères.

Le service d’AREA 67 est un service qui est gratuit pour les entreprises : votre recrutement aura un coût quasi nul pour votre entreprise et vous gagnez du temps.

Le contrat de professionnalisation bénéficie d’un financement avantageux par les OPCA, d’une exonération de charges pour l’entreprise et d’une aide de l’État et de la Région. AREA 67 vous accompagnera dans la démarche pour vous mettre en relation avec les bons interlocuteurs.