Recruter pour les uns, trouver un emploi pour les autres sont devenus des gageures

Il est difficile d’admettre qu’en 2018 alors que l’on compte 5 000 000 de chômeurs, il soit aussi difficile de recruter  que de trouver un emploi.

On ne peut trouver, dans aucun contexte, une telle contradiction  qui est pourtant une réalité.

Pourquoi ?

Pour les entreprises,  la méfiance prend bien souvent le pas sur la confiance et ce, à juste titre, en raison du carcan du code du travail.

Pour les offres de services (appellation beaucoup plus noble que celle de demandeurs d’emploi), il y a un manque  d’information et de formation indiscutables.

Que peut offrir AREA 67 à ces 2 entités ?

Le recrutement pour l’entreprise d’un collaborateur ou d’une collaboratrice dont les qualités ont été vérifiées  au travers d’un contrôle de compétences mais aussi d’un entretien de notre part  nettement plus agressif que celui de vos ressources humaines.

En effet, celui-ci, mené par un ex chef d’entreprise, est sans aucune pitié pour le candidat ou la candidate puisque notre société a été mandatée et ne saurait en aucun cas manquer  à ses devoirs de résultats.

La mise en place  de l’offre de services, concernant principalement les contrats de professionnalisation avec une majorité de personnes de moins de 26 ans,  débute par l’apprentissage de la recherche d’emploi, ce qui malheureusement n’a jamais été abordé par l’éducation nationale qui savent tout juste ce qu’est une entreprise.

Rédaction de CV, de lettre de motivation, de connaissance du monde de l’entreprise, de recherche sur Internet pour découvrir mieux les activités  en adéquation avec notre profil… Tels sont les points abordés dans un premier temps par AREA 67.

A la fiche de poste fournie par l’entreprise doit correspondre une candidature où apparaissent en mots-clés  les qualités professionnelles et humaines requises par le recruteur.

Ce n’est pas plus difficile que ça et plus encore cela est pour les 2 parties indolore financièrement puisque nous faisons supporter nos frais d’honoraires par le centre qui assurera la formation et que nous aurons choisi en présentiel ou e-Learning parmi ceux qui obtiennent les meilleurs résultats aux examens.

Pourquoi hésiter ?

Par ce que vous ne connaissez pas AREA 67  ! Et je le comprends très bien.

Mais aussi parce que notre démarche est fondamentalement l’inverse de celle des centres de formation puisque notre objectif principal est de trouver la bonne personne  pour le bon poste.

Prenez quelques minutes pour visiter notre site Internet www.area67.fr, visualisez les divers onglets et accordez-nous votre confiance car vous n’aurez jamais ni frais ni engagement.

Dans l’onglet «contact», entreprises et offreurs de services trouveront les formulaires permettant de nous contacter.