Vous souhaitez vous former en Alternance : Trouvez votre Entreprise en Premier

Dans le cadre des formations en alternance,

vous avez le choix pour votre première action

solucle

  1. Trouver un Centre de Formation, c’est la partie la plus facile mais aussi la plus risquée.
  2. Trouver son entreprise d’accueil, c’est nettement plus compliqué mais indispensable.
Suivant leur position professionnelle, les avis des uns et des autres vont diverger.

Pour notre société travaillant avec l’ensemble des acteurs concernés notre avis sera indépendant de tout intérêt mais uniquement axé sur l’intérêt du futur salarié en alternance.

Raison pour laquelle, AREA 67 est fondamentalement persuadée que votre action doit débuter par la recherche d’entreprise et ce bien en amont de toute date de début de contrat.

C’est d’ailleurs dans ce sens que notre action, aux fins de collaboration, débutera.

En effet au sein du circuit des intervenants dans le cadre de la formation il y a :
Celles et ceux qui gagnent de l’argent (avez- vous déjà rencontré une société qui refuse une rentrée deformation fonds)

Ce sont bien évidemment les Centres de Formation ou Ecoles, car c’est leur vocation, leur raison d’être et leur activité unique générant leur Chiffre d’Affaire .

Celles et ceux auxquels cela coûte de l’argent   (d’où une plus grande réticence et une réflexion accrue)

 

enterprise-rent-a-car-office

 

Pour eux, c’est un investissement donc une dépense d’ordres différents, d’où l’intérêt de travailler en amont sur cette problématique.

Vous comprendrez qu’au travers de la philosophie d’AREA 67, c’est notre manière de fonctionner qui vous préconise le choix de base 2 (Nous vous adresserons toute documentation visant à appuyer nos dires.)

Pour cela nous décomposerons notre collaboration.
La première sera :  nous découvrir mutuellement.

 

Concernant AREA 67, vous pouvez approfondir votre recherche au travers du site Internet mais aussi des réseaux sociaux ou encore par le biais du bouche à oreille ou plus simplement en nous contactant et nous interrogeant par mail : president_sasu@area67.fr

Objectif unique : mettre en place une bonne collaboration entre l’entreprise et le salarié souhaitant de former par l’alternance.

Vous concernant, vous disposez de multiples moyens de vous dévoiler.

Etre présent le plus possible sur tous les supports visités par les entreprises et notamment le réseau social Linkedln, mais aussi Viadéo, Facebook, Twitter, Google+ ainsi que tout autre moyen d’être signalé lorsqu’un recruteur fait une recherche à travers les mots clés sur google.

facebooklinkedinviadeotwitter-icon

google-38-535x535area67-picto-rvbboleen

 

 

 

 

Vous  pouvez aussi vous inscrire sur notre site Internet www.area67.fr dans le module « Offres »  module « SOURCING ».

 

Pourquoi ce conseil ?

L’effet positif réside dans le fait que votre candidature est connue en amont d’un besoin de recrutement éventuel et est susceptible de correspondre à un poste qui sera à pourvoir soit de suite soit plus tard, lui évitant de passer une offre d’emploi onéreuse.

Sur notre site, l’explication c-dessus a le même impact, mais, en plus, nous pouvons promotionner votre candidature auprès de nos nombreux clients qui ont pris l’habitude de nous solliciter et aux quels nous souhaitons leur envoyer des profils de qualité, vérifiés (raison pour laquelle, il nous faut un peu de temps pour mener à bien notre action).

 

Créer vos documents remis directement aux entreprises par vos soins.

Vos CV

  • Nous disons bien « Vos » car selon le poste auquel vous postulez doit avoir le titre de ce dernier mais aussi mettre en avant les points indispensables pour retenir l’attention du recruteur.Vous ferez lire ce document à 10 personnes différentes, aucune n’aura le même avis et si vous les écoutez tous vous recommencerez ce document 10 fois.Interprétez les 2 lettres « CV » comme Carte de Visite, elles doivent donc refléter votre propre personnalité et non pas celle des autres.

Vos Lettres de Motivations

  • Certains les pensent inutiles et, dans le cadre où vous ne faîtes qu’y parler de vous, ils ont raison.
  • Si vous la remplissez convenablement comme doit l’être un document montrant au recruteur que vous êtes là, non pas pour vous à titre personnel, mais pour être un collaborateur efficace , vous avez de nombreuses chances d’attirer la curiosité de ce dernier.

Vos candidatures spontanées

  • Un mix du CV et de la LM, tous deux généralistes, sur une seule page dans le sens « paysage » en 2 colonnes, à gauche le CV simplifié, à droite la LM simplifiée.
  • C’est une document que vous transportez constamment sur vous en plusieurs exemplaires afin de les remettre directement aux sociétés qui retiennent votre attention lorsque vous passez près de chez elles.